Matiss.fr » Garçon de style » Bts-design-graphique.com, à visiter pour les futurs graphistes designers

Bts-design-graphique.com, à visiter pour les futurs graphistes designers

 

Contrairement aux autres formations dont l’accès est conditionné par la série d’un baccalauréat, l’accès au BTS design graphique est plutôt possible même pour les titulaires d’un Bac de série générale.

D’après le site http://www.bts-design-graphique.com, pour cette catégorie, il leur faut une mise à niveau d’un an en arts appliqués avant d’intégrer la formation.

Ceux qui sont titulaires du Bac avec l’option Sciences et Technologies Design et Arts Appliqués n’ont pourtant pas à se soucier par rapport à l’accès à la formation.

L’objectif de la formation étant de développer les aptitudes artistiques des étudiants mais aussi d’approfondir leur connaissance en outils numériques.

Bts-design-graphique.com, à visiter pour les futurs graphistes designers

L’après BTS design graphique

Après le BTS design graphique, de nombreuses possibilités s’ouvrent devant un jeune professionnel. En prenant comme référence le site http://www.bts-design-graphique.com, ce diplôme peut conduire au poste de graphiste, de game designer, de webdesigner et tant d’autres encore.

L’autre possibilité est de poursuivre ses études vers une spécialisation en licence pro sciences humaines, en 3D ou intégrer une agence web. Tout dépend en effet de ce que l’étudiant envisage de faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *