Matiss.fr » Garçon de style » Cassoulet : La recette simplifiée mais succulente pour les apprentis cordons bleus

Cassoulet : La recette simplifiée mais succulente pour les apprentis cordons bleus

Vous avez envie de vous mettre vous aussi à la préparation des mêmes bons petits plats que ceux de votre mère et de votre grand-mère ?

Cela dit, vous n’avez jamais brillé par vos compétences culinaires et vous craignez quelque peu un vrai désastre si vous commencez une recette un peu trop difficile ? Pas de panique, je suis moi aussi passé par là et je peux vous dire qu’il existe une version simplifiée de la recette du cassoulet qui va vous éviter de vous affairer, et de vous épuiser, pendant des heures derrière les fourneaux. Et en avant, pour un délicieux cassoulet maison !

Cassoulet : La recette simplifiée mais succulente pour les apprentis cordons bleus

Comment faire un cassoulet quand on est un cuisinier en herbe pressée ?

La veille de votre repas, vous allez trier vos mogettes de Vendée (mes préférés), puis les faire tremper quelques heures e changeant l’eau régulièrement.

Ensuite, vous pouvez faire chauffer vos haricots dans de l’eau bouillante avec une quelques gousses d’ail.

Ensuite, vous allez égoutter un peu et ajouter de la poitrine fumée (préalablement revenue dans de l’huile) mais aussi un peu de lard et de la tomate concassée.

Si vous avez eu le temps de préparer un bouillon de couennes, filtrez-le et ajoutez le jus dans la préparation.

Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant une bonne heure en surveillant régulièrement. Dégustez en bonne compagnie !