Vous êtes ici : Matiss.fr » Garçon de style » Comment griller des poivrons ?

Comment griller des poivrons ?

Il existe un grand nombre de légumes qu’il est possible de découvrir sous un nouveau jour si vous prenez la peine d’essayer une nouvelle méthode de cuisson. Le poivron fait partie de ces légumes. Si vous avez déjà dégusté des poivrons grillés, vous devez savoir de quoi je parle.

Cette méthode de cuisson donne à ce légume un goût unique dont il est difficile de se passer quand on en a pris l’habitude.

Comment griller des poivrons : venez découvrir quelques astuces utiles

Il est important de choisir des poivrons jaunes ou rouges, car ils sont plus sucrés. Je vous conseille également d’assaisonner vos poivrons uniquement quand ils sont prêts à être dégusté. Si vous suivez à la lettre la recette qui suit, vous n’aurez aucun mal à profiter de poivrons cuits à point.

Couper les poivrons en 2 ou en 4, les épépiner et les déposer sur une plaque légèrement huilée. Badigeonné d’huile d’olive.

Préchauffer le gril. Mettre la plaque au four à 7-10 cm de la source de chaleur. Cuire les poivrons en les tournant une fois jusqu’à ce qu’ils soient dorés, avec la peau ridée et tachée de noir, soit environ 5-6 min. En alternative, griller les poivrons sur le barbecue.

Assaisonné avec sel et poivre, au goût, seulement au moment de servir. Asperger d’huile d’olive extra vierge et servir.