Matiss.fr » Garçon de style » Comment nettoyer son pc pour lui redonner de l’énergie ?

Comment nettoyer son pc pour lui redonner de l’énergie ?

Un ordinateur fonctionne très bien durant un certain temps, puis un beau jour, il a besoin d’être reboosté ! Voici ce qu’il faut faire.

Comment nettoyer son ordinateur : Autant l’on peut chercher, pour améliorer sa santé, comment nettoyer son foie, autant l’on doit trouver comment bien nettoyer son pc ! Pour cela, vous devez :Vous assurer que logiciels, pilotes et antivirus soient tous à jour, afin de maintenir le pc en pleine santé. Ccleaner permet de nettoyer les fichiers inutiles et la base de registre. Advanced System Care, Spybot, Adwcleaner et Malwarebytes aident aussi au bon nettoyage d’un ordinateur. Ils sont tous efficaces. La défragmentation range tous les fichiers d’un ordinateur ce qui aide à le rendre plus rapide ! A faire de temps en temps.

Comment nettoyer son mac : Un mac nécessite des logiciels spécifiques dédiés à son système, et demande aussi des actions spécifiques. Ccleaner  a une version dédié au mac qui nettoie tout ce qui est inutile sur le disque dur. Des logiciels tels que CleanMypc, Mackeeper, etc., sont très efficaces aussi pour augmenter la rapidité grâce à un nettoyage efficace.

Comment nettoyer son pc

Faire du rangement sur son disque dur

Vérifiez vos fichiers et supprimez ceux devenus inutiles et les doublons. Renommez aussi les fichiers aux noms incompréhensibles, tout cela permet de gagner de la place sur son mac. 

En revanche, ne touchez à rien qui se trouve dans les applications, pour éviter tout problème de fonctionnement par la suite.