Matiss.fr » Garçon de style » Crumble pomme framboise, la recette

Crumble pomme framboise, la recette

Succomber à la tentation d’une fin de repas à la fraicheur  douce acidulée et croustillante à souhait, voila pourquoi vouloir se pencher de très prés sur la recette crumble pomme framboise. Pour 6 personnes (même moins), 15 mns de préparation seulement et 40 mns de cuisson suffiront. La facilité de ce dessert exquis a de quoi surprendre .

Craquez pour le crumble pomme framboise

La pomme granny Smith sera ici choisie pour sa note gustative particulière, au goût très marqué et à la saveur acidulée qui la caractérise. 2 pommes suffiront. Pour les framboises (fraîches ou congelées), 2 belles poignées seront nécessaires. Ensuite, on prévoira 50 gr de farine, 50 gr d’amandes en poudre, 50 gr de flocons de riz, 50 gr de sucre roux, 50 gr de beurre, 2 pincées de cannelle (facultatif).

Crumble pomme framboise

Commencer par chauffer le four à 180 degrés. Les tranches de pommes et les framboises seront disposées dans un plat à four. Mélanger farine, sucre amandes, flocons de riz, cannelle. Puis, incorporer le beurre du bout des doigts, de façon à obtenir une pâte émiéttée qui sera parsemée sur les fruits. 40 mns au four sont nécessaires pour bien cuire les fruits et dorer le crumble. On peut déguster le crumble framboise pomme tiède pour un croustillant garanti ou froid avec un accompagnement de glace à la vanille. La saveur contrastée entre l’acidité du dessous et les miettes sucrées du dessus, avec en prime, le croustillant, surprend agréablement et on en reprend forcément.

Alors, faites vous plaisir avec cette recette qui vaut vraiment le détour. Vous allez vous régaler.