Matiss.fr » Garçon de style » Film sur l’esclavage, les meilleures références sur le sujet

Film sur l’esclavage, les meilleures références sur le sujet

L’esclavage est considéré de nos jours comme l’une des périodes les plus sombres de l’humanité. La ségrégation raciale a causé de nombreuses tensions au fil des années et même si l’abolition de l’esclavage a eu lieu il y a de nombreuses années, c’est un sujet qui passionne toujours.

De nombreux films ainsi que de nombreux livres sont sortis sur le sujet. La plupart d’entre eux sont très poignants, mais il en existe toujours quelques un qui sortent vraiment du lot. Les films sur l’esclavage ne sont pas toujours faciles à regarder, car ils parlent d’un phénomène que de nombreuses personnes ne peuvent pas comprendre.

Film sur l’esclavage des noirs : je vous propose une sélection de titres intéressants

Peu de gens sont capables de regarder un film sur l’esclavage jusqu’au bout, car le sujet est très difficile à retranscrire. Cependant, je vous propose de découvrir certaines des œuvres les plus marquantes du cinéma.

Que ce soit de manière drôle ou de manière plus sérieuse, l’esclavage est traité différemment selon les auteurs. Je vous recommande le film Case Départ si vous êtes à la recherche d’une comédie décalée. Dirigez-vous vers les films Twelve years a slave, Django Unchained et Lincoln afin de découvrir des histoires uniques.