Matiss.fr » Garçon de style » Pliage pochette, l’atout tendance et chic d’un costume au masculin

Pliage pochette, l’atout tendance et chic d’un costume au masculin

Si vous suivez, comme moi, les blogs de mode au masculin, alors vous savez forcément que l’accessoire indispensable pour aller avec un costume, c’est la pochette costume ! Avec elle, impossible de faire de faute de goût, elle est vraiment super chic. Personnellement, j’aime la choisir très originale, car cela apporte un peu de décontraction à une tenue chic et guindée.

Dernièrement, j’ai acheté une pochette rouge à pois blancs, pour aller avec mon costume bleu marine. Je n’ai eu que des compliments, tous mes amis adorent, et notamment les femmes.

Lorsque j’ai commencé à porter des costumes, et donc des pochettes, je me suis retrouvé devant un problème de taille : je ne savais pas quel pliage pochette veste faire ! 

Pochette de veste : quelle est la technique pour un pliage réussi ?

Je vais vous donner une méthode très simple, facile à faire pour tout le monde, pour réussir le pliage de votre pochette de costume.

Bien évidemment, il existe d’autres techniques beaucoup plus complexes, mais je m’adresse dans cet article à des débutants, qui veulent être élégants sans se prendre la tête. Rassurez-vous, le pliage pochette est beaucoup plus simple que de faire un noeud de cravate !

Prenez votre pochette en fasse de vous. Il suffit de rabattre le côté droit sur le côté gauche. Vous allez ainsi obtenir un rectangle allongé. Il vous suffit de faire la même chose ensuite : on prend le bat de la pochette, et on la ramène vers le haut, pour obtenir un petit carré, que vous glisserez dans votre poche.