Matiss.fr » Garçon de style » Soin tatouage, juste après la pose de votre tatoo.

Soin tatouage, juste après la pose de votre tatoo.

En matière de soin tatouage, il est important de bien le réaliser après la pose de votre tatoo. En effet, les soins tatouage sont faits pour permettre à la peau de bien cicatriser et surtout pour que votre tatouage garde toute sa beauté durant de longues années. C’est pour cela que vous devez bien suivre les conseils de votre tatoueur pour vos tatouage soins afin de ne pas rencontrer de complications et surtout d’éviter tout type d’infections.

Pour un soin du tatouage bien réalisé, vous devrez tout d’abord appliquez bien soigneusement la pommade cicatrisante que vous remettra le tatoueur. Si celui-ci ne vous la procure pas, vous pourrez en trouver de très bonnes directement en pharmacie. Cette pommade devra être appliquée plusieurs fois par jour durant au moins quinze jours sur une surface bien propre.

Evitez bien évidemment toute exposition au soleil qui peut être très grave pour votre peau et pour votre tatouage. Et surtout, gardez bien la protection que vous fera le tatoueur. Par la suite, vous pourrez la refaire grâce à des compresses grasses et propres.

Soin tatouage

Réaliser ces soins avec sérieux

Il ne faut surtout pas prendre à la légère les soins après la pose d’un tatouage. S’ils ne sont pas faits correctement, vous risquez de vous retrouver avec des problèmes de peau et de graves infections. Sans parler de votre tatouage qui se décolorera et qui ne ressemblera plus à grand-chose.